Suzanne Dracius dans Corps de fille, corps de femme

Éditions des Femmes. Parution le 9 mars 2023
mardi 21 février 2023
popularité : 24%

Corps de fille, corps de femme

Quinze textes d’expression française écrits par des membres du Parlement des écrivaines francophones (PEF) sont réunis dans cet ouvrage collectif. Marie-Rose Abomo Mvondo Maurin (Cameroun), Emna Belhaj Yahia (Tunisie), Anissa Bellefqih (Maroc), Sophie Bessis (France/Tunisie), Bettina de Cosnac (Allemagne), Sylvie Le Clech (France), Alicia Dujnove-Ortiz (France/Argentine), Suzanne Dracius (Martinique), Sedef Ecer (France/Turquie), Lise Gauvin (Québec), Viktor Lazlo (Martinique), Danielle Michel-Chich (France/Algérie), Madeleine Monette (Québec), Cécile Oumhani (France/Tunisie) et Faouzia Zouari (Tunisie) proposent des récits personnels, paroles intimes et fictions à hauteur de femmes sur l’expérience singulière qu’est la féminité. Une manière de lutter contre les stéréotypes de genre et l’uniformisation médiatique et politique du corps des femmes et réaffirmer sa propriété inaliénable.

« Il s’agit ici du premier volume d’une série de livres qui ont pour objet d’explorer le “dire” des femmes, leur être au monde, leurs regards. Corps de fille, corps de femme déroule la voix de quinze autrices du PEF évoquant les maux et les joies d’un corps féminin qui n’a eu de cesse de fasciner et de faire peur… » D. M.-C. et F. Z.

Parution le 9 mars 2023 aux Editions des femmes.

La présentation aura lieu le 28 mars à 19 h dans l’ Espace des femmes des Éditions des femmes-Antoinette Fouque, 35, rue Jacob, Paris 6e.
Lectures et dédicaces par plusieurs des auteures.
(Entrée libre.)

- Corps de fille, corps de femme - Voix d’écrivaines francophones

Prix : 15 €
Ebook : 10,99 €